Solid Edge - Comment suivre et corriger les erreurs potentielles dans un assemblage
- Choisissez l’onglet Outils → Groupe Assistants → Erreurs.

La commande Erreurs dans l'environnement d'assemblage permet de lister les pièces mal positionnées, celles dont la position n'a pas pu être recalculée, ainsi que les fonctionnalités d'assemblage défaillantes. Elle n'est activée que lorsque ces types de problèmes surviennent.
- Dans la boîte de dialogue de l'Assistant d'erreurs, sélectionnez la pièce à traiter en cliquant sur la ligne correspondante.

- Effectuez l’une des actions suivantes :
- Pour zoomer sur la pièce dans la fenêtre graphique, cliquez sur le bouton Zoom dans la boîte de dialogue de l'Assistant d'erreurs.
- Pour modifier les relations de la pièce sélectionnée, cliquez sur le bouton Modifier définition dans la boîte de dialogue de l'Assistant d'erreurs. La barre d'outils Assembler s'affiche, vous permettant ainsi de modifier les relations de la pièce. Si vos modifications permettent de recalculer avec succès la position de la pièce, celle-ci est supprimée de la liste.
- Pour mettre en évidence les problèmes de relations d'assemblage, cliquer sur le bouton Relations incorrectes.
Astuce :
➣ La position d'une pièce peut échouer à être recalculée si vous avez supprimé, désactivé ou modifié une fonctionnalité de la pièce utilisée pour sa position dans l'assemblage.
➣ Si vous ne connaissez pas le nom de la pièce à modifier, mettez-la en surbrillance avant de cliquer sur le bouton Modifier définition.
➣ Pensez à vérifier régulièrement la commande Erreurs lors de la création et modification de votre assemblage. Si le bouton de la commande Erreurs est actif, cela signifie qu'il existe des erreurs potentielles dans la liste.
March 28, 2025